Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour des Amériques en 300 jours
18 mai 2011

Arizona

 

 

DSC03937

 

On fait nos premiers pas aux États Unis un peu surpris. On imaginé un passage de frontière lourd et difficile au contraire la partie administrative et succincte et rapide. Premier bivouac à Tucson sur le parking du Mac-do (free wifi) et première rencontre avec la langue de Shakespeare ( il a fallu répèter 5 fois « Mc Donalds » avant qu'un américain comprenne enfin ce que nous cherchions).

 Le lendemain plein de course avec dans le caddy du bon chocolat et de la bonne charcuterie. Pour le camembert il faudra encore patienter.

 

DSC03685

 

Puis direction Saguaro park pour une belle randonnée au milieu du desert et des cactus géants.

Et là on se rencontre de la mécanique bien huilée des parcs nationaux, des visitors centers riches en informations, chemins de randonnées balisés, nombreux campings...

 

DSC03689

 

On continu notre route dans l'Arizona vers Goldfield ville fantôme de la ruée vers l'or.

 

DSC03718

 

Le cadre est très sympa entouré de montagnes, Il ne manque que John Wayne pour se croire dans un Western.

 

 DSC03729

 

DSC03737

 

L'après midi on suit le chemin des canyons, le spectacle est de toute beauté les pierres sont jaunes, rouges, et garnis de fleurs de printemps.

 

DSC03778

 

On se décide a faire un crochet par Sedona reconnu l'un des plus beau endroit des États Unis.

 

DSC03812

 

DSC03838

 

Les roches sont rouges flamboyantes et les sentiers idéaux pour le VTT et la randonnée.

 

DSC03833

 

En se balladant, Romain a aperçu une superbe photo de cascade sur un dépliant touristique et on se dit qu'il faut aller voir le spectacle de plus près. Grand Falls n'est qu'à une quarantaine de kilomètres de notre itinéraire mais la piste pour y accéder et trop rude pour notre CC on décide donc de faire demi tour un peu frustré.

A ce moment on se rencontre que ce pays est tellement grand, tellement beau qu'il faudra faire des choix difficiles mais obligés.

 

DSC03713

 

Pas le temps de trainer, on doit rejoindre Los Angeles rapidement pour accueillir le père et la belle mère de Romain.

Film:

 

Arizona3 by renaultemilie

En chemin on croise des tronçons de la route 66. Cette mythique route a encore de l'aura auprès des bikers et des amoureux des seventies.

Good Bye and thank you Arizona

A bientôt pour la découverte de la Californie.

Publicité
Commentaires
P
se faire comprendre est une chose mais pour les comprendre c'est une autre histoire votre anecdocte du Macdo nous a rappelé des souvenirs on a l'impression que c'était hier sur ce, bonne route car les km sont impressionnants et il faut les avaler.<br /> bises et à très bientôt
I
Vivement la suite....<br /> Bisous de nous 3
A
nous ne pouvons pas voir le film il est censuré essaye de voir pourquoi <br /> bisous nous pensons bien a vous et restons avec nos souvenirs
K
coucou <br /> je vous fait des gros gros bisous
Le tour des Amériques en 300 jours
Publicité
Newsletter
Publicité