Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour des Amériques en 300 jours
12 juin 2011

Californie

                                          carte californie3

On est obligé de commencer notre visite de la Californie par Los Angeles. Cette ville est immense, les quartiers les plus connus tels que Santa Monica, Hollywood, Downtown représentent qu'une petite partie de la ville.

DSC03971

On commence par se balader entre Santa Monica et Venice Beach où l'on découvre toutes les facettes des Etats Unis (Sportives, hippy, bourgeoise...). 

Lundi matin, on attendait ce moment, direction l'aéroport pour récupérer nos invités qui vont nous suivre pendant ces deux semaines. Après avoir fini de déballer les valises pleines de camemberts, foie gras, magret de canard... chacun raconte ses dernières nouvelles.

Pas le temps de papoter visite de Beverli Hills, Hollywood et bien sur Universal studios. DSC04070

On passe une superbe journée à s'éclater dans ce parc où les effets spéciaux et les manèges nous coupent le souffle.

DSC04077

 

Changement de climat en arrivant à Sequoia Parc, les énormes Sequoias sont bien au rendez vous mais avec une surprise en prime « la neige ».

DSC04097

On a l'air de mini pouce dans ce monde de géant.

DSC04100

 Bivouac en pleine forêt avec notre boite à ours pour nous rassurer.

DSC04173

Le lendemain belle randonnée au cœur de Kings Canyon au milieu des torrents d'eau glacée.

DSC04249        DSC04245

En dessert on s'attaque à Yosemite Parc où les chutes d'eau sont plus impressionnantes les unes que les autres, mais le froid nous glace.

DSC04263   DSC04294

 De ce fait on ne s'atarde pas et on reprend notre route direction San Francisco.

DSC04371

A notre arrivée le Golden Gate nous fait un beau cadeau. Le pont est dégagé de toute brume, on ne perd pas de temps pour dégainer nos appareils photos. Poursuite de la visite de la ville en bateau et en bus.

DSC04446

DSC04476

Mais nous avons oublié cette citation: « mon hiver le plus froid fût un été a San Francisco. Le lendemain donc parait de nos bonnets on part à la rencontre de Chinatown, downtown et petit tour en voiturette dans les rues de la ville.

Bye Bye SF on prend la route du sud direction Monterey.

DSC04548

On commence par apercevoir des otaries, et des lions de mers puis on passe au chose sérieuse. On part en mer à la rencontre des baleines. Après une bonne heure de mer agitée on commence a voir des jets de baleines au loin. En se rapprochant on reconnait 2 baleines à bosses qui nous laisse apercevoir une petite partie de leur 30 tonnes.

DSC04554

Changement de plan la route de big sur étant bloqué on fait un bref crochet par Las Vegas (plus de détails dans le projet message)

Puis au revoir à la famille et retour à notre camp de base de Los Angeles.

Sans se rendre compte on passe 2 semaines dans notre quartier de Brentwood. On parle avec les gens, joue au basket, visite les alentours... on aurait pu y rester des mois.

Fin de la récré il faut reprendre le route.

DSC04695

DSC04710

En chemin on fait deux beaux bivouacs l'un au milieu des dentelles de roches de Red Rock Canyon, l'autre à Lone Pine au pied du mont Withney.

DSC04763

Faute d'équipement on renonce à l'ascension du mont mais on s'offre malgré tout une belle randonnée à plus de 3000 mètres.

DSC04776

 

DSC04799

DSC04739

Le lendemain changement de décor fini la neige et place au désert de la vallée de la mort.

DSC04857

DSC04940

 On est surprit par la beauté et la variétés des paysages, les roches sont de toutes les formes et multicolores. La vue au sommet de Dante View sur la vallée asséchée et magnifique.

DSC05039

DSC05066

Fin de notre parcour en Californie, direction Las Vegas pour récupérer nos nouveaux invités.

Film:


californie

I'll be back!!!

Publicité
Commentaires
Le tour des Amériques en 300 jours
Publicité
Newsletter
Publicité