Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour des Amériques en 300 jours
22 juillet 2011

Wyoming

DSC06384

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On entre dans le Wyoming par Jackson, cette ville de cowboy est très authentique, en plus elle a la chance d'être au pied du parc Grand Téton.

DSC06454

DSC06504

On commence par se faire une petite ballade au bord de la snake river, on a la chance de voir des oiseaux de toutes les couleurs et surtout les pygargues à tête blanche emblème de l'Amérique.

DSC06941

Puis on se ballade dans le parc de grand téton pour observer la faune locale: bisons, antilopes mais toujours pas d'ours à l'horizon!

DSC07339

Le 4 Juillet fête nationale américaine, on a prévu une soirée dans le parc mais les moustiques nous font changer d'avis. De retour à Jackson, avec une belle surprise un feu d'artifice à l'américaine, grandiose!

Après quelques jours passés dans ce parc on se dit qu il est temps de s'attaquer à Yellowstone. Et là sans le vouloir notre chemin croisse celui d'une maman ours avec ses deux petits. On monte sur notre CC sort les objectifs et c'est parti pour une belle séance photos.

DSC06617

Remis de nos émotions on arrive à Yellowstone sous le son des geysers. On prend note des prochaines éruptions de vapeur et c'est parti pour une ballade au milieu des geysers.

 DSC06881

DSC06726

On est surpris par la quantité et les magnifiques couleurs de toutes ces sources chaudes qui nous entourent. On passe du bleu turquoise, orange vif au jaune, vert...

DSC06758

DSC06897

 Peu être le plus beau de tous le grand prismatique révèle toute sa beauté en prenant de la hauteur. Toujours fidèle au poste, les bisons ont élu domicile dans cette fournaise de souffre.

On quitte ce jardin multicolore et bouillonnant pour tenter de pêcher de belles truites. Après une journée les pieds dans l'eau Romain remontera bredouille mais on a pu admirer les balbuzards pêcheurs, coyotes, bisons...

DSC06956

 

Changement de décor au bord du canyon on fait fasse à la fameuse cascade de la Yellowstone River qui chute de 100m de haut. On a même la chance d'observer des balbuzards pécheurs dans leur nid avec leurs petits.

DSC07180

DSC07214

Pour garder la forme on décide d'arpenter le mont Washburn, une bonne partie de la montée se fait sur un petit mètre de neige, au sommet on découvre une belle vue. Malheureusement pas le temps de trainer un orage se fait sentir, on descend au pas de course mais on finira malgré tout bien mouillé.

Pas rassasier de la vue des ours on décide d'arpenter en long et en large le parc pour tenter de les voir. On fini par tomber sur plusieurs black bear (petit ours brun) malheureusement on est un peu loin. En revanche un coyote, qui s'est perdu au milieu d'un troupeau de bisons, s'approche tout près de nous.

Avant de quitter le parc dernier point d'arrêt a Mammouth of spring pour voir les terrasses de souffre; qui sont moins spectaculaires que les geysers d'Old faithful.

DSC07360

Enfin Yellowstone nous fait un dernier cadeau avant de partir deux loups sur la colline d'en face sont entrain de chahuter. Au revoir aux animaux et on commence la grande traversée direction le canada.

Film:

Yellowstone restera pour nous l'un de nos plus beaux souvenirs, les sources multicolores et surtout la vue des animaux sauvages nous on fait rêver. Petit regret de ne pas avoir avec nous une paire de jumelles pour admirer le spectacle de plus près.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Le tour des Amériques en 300 jours
Publicité
Newsletter
Publicité