Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour des Amériques en 300 jours
9 septembre 2011

Le Canada

Aéroport de Toronto 20H40, j'attendais ce moment, ma mère, ma sœur et Didier montent dans le camping car pour partager avec nous cette expérience. Après une bonne nuit direction Niagara pour voir les fameuses chutes. Les chutes sont splendides de jour comme de nuit mais la ville est sans intérêt. On n'hésite pas à embarquer à bord du Maid of the mist et nous avons le droit à une superbe douche gratuite juste au pied des chutes Super!

DSC07747

DSC07755

 

On longe la rivière Niagara pour voir le tourbillon d'eau puis on fini par arriver au très jolie bourg de Niagara on the lake. Cette petite ville fleurie fait contraste avec le Disneyland de Niagara falls. Puis dans la journée on embarque tous les 5 dans un hélico pour observer le site d'en haut. Didier en a fait dans sa culotte (lol!).

P1050231

P1050206

P1050205

De retour sur terre on reprend la route pour Toronto. On visite la ville de part en part ( Victoria market, chinatown, Eaton center...) puis on fini par arriver devant la CN Tower. On prend l'ascenseur pour un décollage à 400m de hauteur, la vue au sommet est sympa mais nous apprécions surtout marcher sur le plancher de verre. Frissons garantis!

DSC07913

Puis nous reprenons notre route en direction des 1000 iles, on laisse passer un gros orage à l'abri d'un casino et le lendemain petite ballade en kayak. Maman adore lorsque le kayak remue dans tous les sens.

P1050321

On roule puis on vois le panneau Québec bonne nouvelle pour tout le monde, on va parler Français et avec un accent sympa. A Montréal on se ballade dans le centre ville et dans une petite partie de la ville souterraine qui fait 33km de longueur (énorme!). On s'offre une belle nuit dans le parking souterrain du parc olympique, quelle horreur!!! On s'en souviendra longtemps.

P1050397

Mais on recharge les batteries et on arpente le vieux Montréal et le vieux port puis on fini par atterrir au marché Attwater. Et là pour nous c'est une bénédiction du bon pain, de la bonne charcuterie sans oublier des fromages bien de chez nous. Donc ceux sont les sacs bien garnis que nous rejoignions le camping car pour aller visiter le très beau jardin botanique.

DSC08003

DSC07993

On quitte Montréal pour rejoindre Québec mais la météo devient de plus en plus inquiétante l'ouragan Irène s'est transformé en tempête tropicale et se dirige vers nous. On s'abrite donc dans un hôtel où l'on profite de la piscine pour se relaxer.

Après avoir laissé passer l'orage on se ballade dans le vieux Québec, qui est très joli et très vert. Cette ville nous fait penser à une belle ville Française.

DSC08271

 DSC08039

Visite instructive au parlement et on réserve notre journée pour aller voir les baleines. Arrivée à St Marguerite on grimpe dans un zodiac en tenue de grand froid (pas plus de 3°C sur le zodiac) et on en prend plein les yeux.

DSC08103

 On commence par observer un béluga au loin puis 2, non 3, non 4... baleines passent au près du zodiac. Ces énormes mammifères sont là pour manger et nous pouvons observer le spectacle de tout prêt. Très beau souvenir!

DSC08121

DSC08118

La vie dans le CC se passe bien mais pour les 2 derniers jours de nos invités on loue un petit chalet dans l'arrière pays de Quebec ( www.masdesequerres.com  À recommander). On profite du confort, barbecue, bain bouillonnant... mais surtout l'endroit a été choisi car il se trouve à coté d'une fameuse rivière propice au rafting. Maman décide de ne pas embarquer car la tempête a fait monter l'eau à un niveau record et la rivière est limite impraticable. Une sortie sportive s'annonce donc.

C'est un peu la peur au ventre qu'on monte tous dans le raft, les rapides s'enchainent et sont de plus en plus puissants mais c'est le pied! On passe une superbe après midi dans cette rivière mais on sait qu'il sera difficile de refaire une chose pareil.

De retour a notre petit chalet soirée bien animée et le lendemain nous avons rendez vous au village indiens. Notre guide nous apprend les anciennes cultures Hurons et nous gouttons aux plats locaux. En revanche le spectacle de danse est un peu décevant.

DSC08154

Le séjour avec ma famille touche à sa fin dernière emplette à Québec après la relève de la garde puis direction l'aéroport de Montréal.

P1050739

 

Video:

 

Gros bisous à la famille puis a bientôt dans notre prochain récit avec ce coup-ci la maman de Romain.

Publicité
Commentaires
H
Et bien quelles chutes....impressionnant!!! et encore nous, nous sommes bien loin de la réalité...et les baleines, j' aurais adoré..et bien d' autres choses encore dans tout votre périple, des moments que vous n' êtes pas près d' oublier... quel album vous allez pouvoir faire...(moi toujours très terre à terre avec mes photos!!!) et la prochaine étape c 'est quoi ?? et le retour en France (enfin si vous revenez (sic!!) c' est quand ? profitez encore bien de ces supers moments et à bientôt sur votre blog.<br /> Bisous<br /> Françoise Francis
Le tour des Amériques en 300 jours
Publicité
Newsletter
Publicité