Le tour des Amériques en 300 jours
14 février 2011

MEXIQUE DIRECTION TULUM

Dibujo

Bien arrivé à Veracruz  après nos 19H de bus qui se sont bien passé.

Changement de décor à la sortie du bus, Veracruz est une ville industrielle et peu touristique. Même le climat est différent on a perdu 15°C par apport à Cancun. Les gants et les pulls sont de sortis pour les mexicains, mais nous les extrajeros sommes toujours en tongs et bermudas.

La fatigue du bus, l’hôtel pas terrible et pas de bateau à l’horizon nous ont mis un petit coup au moral… Mais on recharge les batteries tout va bien. Nous avons 3 jours devant nous avant que le bateau arrive. Nous en profitons donc pour visiter Veracruz et acheter le matériel pour le CC. On peut d’ailleurs se rendre compte que les gens sont d’une rare gentillesse toujours prêt à nous aider.

Mardi arrive nous espérons récupérer notre CC mais c’est la que les galères commencent. Après avoir fait les 4 coins de la ville il nous manque toujours une autorisation. Le lendemain décidé à dormir dans notre CC nous harcelons les mexicains pour faire avancer notre dossier. Petite anecdote nous avons même du inter changer nos vêtements, Romain a enfilé mon jeans pour tenter de libérer notre CC (les bermudas sont interdits dans le port).

Enfin le 09/02/2011, 16H30, km 0 le camping car sort du port, l'aventure commence vraiment.

Nous faisons nos premiers pleins d’eau et de gaz avant de prendre la direction de Catemaco. Un petit coin conseillé par Antonio une connaissance de Veracruz.

Arrivé à Catemaco on découvre une petite ville touristique qui à su garder son charme local. On décide de faire un tour de bateau sur la lagune ; Où nous sommes surpris par la vitesse de l’engin (très tape cul). Le pilote prend quand même le temps de nous arrêter dans une réserve à la decouverte de pièces archéologique et des animaux de la région (tortue-alligator, singes…).

Apres midi visite d’une cascade puis on reprend la route vers Palenque.

Pendant ce trajet on commence à faire mieux connaissance avec nos amis les topes qui sont constamment présent le long des routes.