Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour des Amériques en 300 jours
24 avril 2011

Le nord du Mexique



Mexique2 

 Dernier récit de notre aventure au Mexique. Après Acapulco on fait un crochet par Taxco, ville qui tire sa richesse du minerai d'argent. L'endroit est très jolie, on croise des dizaines de coccinelles dans ses rue pavées et étroites. Malheureusement cette ville n'est pas faite pour notre CC on a énormément de mal à trouver un lieu pour dormir.

 DSC03294

De ce fait on ne traine pas et même pas peur on se dirige vers Mexico City et ses 30 millions d'habitants. On galère un peu pour traverser la ville mais on fini par rejoindre notre bivouac à Téotihuacan.

Après un peu de repos bien mérité on décide de s'attaquer à la ville de Mexico (en bus cette fois ci). La ville n'a pas grand centre d'intérêt seul le musé anthropologique vaut le détour.

DSC03368

 On en garde malgré tout un bon souvenir grâce à l'accueil très chaleureux de nos amis Mexicains. En effet nous avons dormi chez une famille mexicaine qui nous ont fait découvrir la ville, invité au resto … .Bref on a été reçu comme des rois, on les remercie encore et nous les attendons en France.

DSC03426

On retourne au calme et le lendemain visite de Teotihuacan. Le site et les pyramides sont énormes. La pyramide du soleil culmine a 65m de hauteur. Au sommet on a une vue sur la cité antique qui est splendide.

DSC03400

Video :

Texco-Mexico-Teotihuacan3 by renaultemilie

Direction San Miguel de Allende, certainement notre dernière ville coloniale. Pour nous c'est la plus belle! La cathédrale est magnifique de jour comme de nuit, les patios des maison sont plus beaux les uns que les autres. Seul bémol, victime de son succès la ville est assez américanisée.

DSC03568

  

DSC03597

 

DSC03464

  

DSC03473

Par chance ou mal chance le vendredi soir c'est le début de la semaine sainte, avec ses traditions et ses fêtes tous les Mexicains se réunissent pour cette occasion.

Le lendemain matin on peut dire que c'est de la chance car on a passé une bonne soirée et dormi tranquillement.

On quitte l'ambiance chic de San Miguel pour rejoindre Guanajuato aux couleurs locales.

DSC03663

Cette ville est connue pour les façades multicolores de ses maisons et ses anciennes mines d'or et d'argent. Donc petit tour de train pour visiter la ville et descente dans une ancienne mine.

Video :

San miguel-Guanarato by renaultemilie

Mais bon, fini le tourisme et en route on doit rouler pendant 4 jours pour relier la frontière des États Unis.

 

Adios Mexico.

Bilan du Mexique:

Notre vision du pays est différente entre notre premier passage en arrivant de France et aujourd'hui ou nous avons visité le Belize et le Guatemala. Le Mexique nous parait plus moderne avec des infrastructures correctes ( routes, écoles, commerces...).

Aussi nous avons été surpris de la grande diversité entre le nord et le sud du pays. Au nord on retrouve un pays moderne, industriel influencé par les États Unis. Au Sud un pays beaucoup plus pauvre, traditionnel et plus authentique.

Nous retiendrons de ce pays la gentillesse des habitants, et notre coup de coeur revient à la péninsule du Yucatan qui est pour nous la plus attractive avec ses cenotes, Chichen itza, la barrière de corail Akumal, Tulum, Sian Kan...

Le point négatif reste les ordures qui sont jetées n'importe où dans tout le pays.

Publicité
Commentaires
B
félicitations pour les images que vous nous faites partager ainsi que les montages insolites en video .ROMAIN pour le surf peut mieux faire <br /> Bis et continuez à nous faire rever<br /> A+<br /> BB DID
Le tour des Amériques en 300 jours
Publicité
Newsletter
Publicité