Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour des Amériques en 300 jours
8 novembre 2011

Côte Est

Autant l'annoncer tout de suite il s'agit du dernier épisode de notre aventure. Et oui toutes les bonnes choses ont une fin. De nouveau direction l'aéroport de Montréal pour récupérer la maman de Romain. Nous avons rendez vous chez une cousine pour des retrouvailles en famille. Champagne, charcuterie, et bon pain on s'imagine en France. Il est vrai que Montréal est très cosmopolite, il est donc facile de se concocter des petits mets bien de chez nous. C'est donc le ventre plein que nous quittons le Canada pour notre dernier passage de frontière vers les États Unis.

On entre par le New Hampshire l'état des caribous et du Mont Washington. Petit safari nocturne à la recherche de l'énorme cerf, mais pas grand chose à l'horizon. On se consolera en atteignant le sommet du Mt Washington. Cette petite montagne est très spéciale on y enregistre les pires conditions météo au monde, (vent a plus de 340 km/H, pluie, glace, gel) on se croirait dans un autre univers. On grimpe en voiture, heureusement car nous avons du mal a rallier le 50 derniers mètres à pied. Malgrè tout, cela reste un bon souvenir.

DSC08443

DSC08432

On continu notre route pour arriver à Portland. Cette ville portuaire, très attachante, est la capital du homard.Belle dégustation!!!

DSC08503

On longe la cote, les petits villages sont plus mignons les uns que les autres, cela nous fait penser aux cotes anglaise, voir de Normandie.

DSC08505

DSC08516

Puis nous arrivons à Boston.

DSC08530

On arpente la ville et l'on découvre une superbe architecture, une ville a taille humaine, pas de building a perte de vue mais des quartiers bien vivants et attachants.

100_0106

 On visite les fameuses universités Harvard et de MIT. Puis nous nous laissons tenter par un cocktail à 200 m de hauteur.

DSC08543

On quitte Boston pour rejoindre la presqu'île de Cap Code et ses côtes sauvage. Là on découvre des plages de sable a perte de vue, une beauté sauvage et paisible.

DSC08587

DSC08967

 DSC08575

Cap Code est aussi connu pour ses baleines mais on se dit que nous avons déjà fait de belles rencontres avec les cétacés donc on choisi une autre activité. Puis au dernier moment changement de plan (peut être un signe du destin). On embarque dans le bateau en direction des baleines. Que fut notre surprise après une heure de mer; des baleines a ne plus savoir donner de la tête, l'instant est magique, on passe 40 min à suivre une famille de 8 baleines à bosses. Elles plongent passent sous le bateau, crachent leurs jets... Il ne nous manque que le triple Loots (lol).

 

DSC08809

 DSC08832

DSC08686

 

DSC08825

 

DSC08722

Ce merveilleux cadeau des baleines complète notre collection de nos plus beaux souvenirs.

Video:

 

 100_0139

On quitte Cap Code en s'offrant de belles randonnées entre dune et forêt et nous voilà reparti en direction de New York.

On craint la ville pour trouver un bivouac, mais c'est facilement que nous nous installons à New Rochelle a peine à 30 min du cœur de Manhattan.

New York est immense, cela nous fait penser à Los Angeles. On sort de Grand central station et nous sommes immergé dans les grattes ciel.

DSC09055

DSC09089

Malheureusement la pluie, plutôt le déluge, est au rendez vous ce qui nous empêche de profiter pleinement de Central Park, Times Square...

On tente notre chance le lendemain et là le ciel est plus clément, c'est donc au menu Chrysler Building, les Nations unis, 7ème Avenue, Broadway, et en soirée la vue au sommet de l'Empire State Building (le plus haut grade ciel de New York). Le ciel nous gate d'un merveilleux couché de soleil.

 DSC09133DSC09136

Pas le temps de trainer car nous avons rendez vous avec sœur Clarance pour le spectacle Sister Act. On passe une très bonne soirée à broadway les chants et décors sont supers mais malheureusement notre anglais a encore des lacunes pour apprécier pleinement le spectacle.

100_0214

 A la sortie du show, Times Square est illuminé de toute part et offre toute sa folie.

DSC09068

Pas rassasié le programme du lendemain est encore chargé : Statue de la Liberté, Éllis Island, Ground 0, Chinatown, Little Italy, et le pont de Brooklyn. Mais nous sommes dimanche donc nous commençons par aller à Harlem pour entendre les fameux chants de gospel ; malheureusement nous ne sommes pas les seuls a avoir eu cette idée. L'église est donc trop petite pour nous accueillir mais cela nous aura permis de découvrir un notre visage de la ville.

Nous arrivons à Ground 0 il n'y a pas grand chose a voir excepté la nouvelle tour en construction qui monte à grande vitesse (1 étage par semaine). Une fois à l'embarcadère nous prenons le bateau pour la statue de la liberté et Ellis Island. La visite est agréable et la statue est très belle.

DSC09171   DSC09149

Notre fin de soirée se passe dans le quartier très animé de Little Italy et évidement avec des pâtes au menu.

Il nous reste encore beaucoup de chose a visiter, mais ses quelques jours passés dans la Big Apple, ont été épuisant, la foule est partout, chaque visite est superbe mais nécessite des heures d'attente. On reviendra plutard poursuivre notre visite de l'une des plus grandes cités du monde.

Dernière étape de notre voyage Washington, c'est là que nous avons encore rendez-vous avec de la famille éloigné, nous sommes reçu comme des rois. J'ai envie de dire comme toujours. Nous mangeons les fameux crabes et huitres de Washington sous le son créole.

100_0236

Les jours suivant nous visitons Washington mais ce coup ci sans notre maison roulante (Et oui le CC est déjà au port pour rentrer en France).

Cette ville est calme et agréable, maison blanche, capitole et musée au programme. Car tous les musées sont gratuits et en plus très intéressants.

DSC09232

 

DSC09196

Nous sommes maintenant le 2 Octobre direction l'aéroport mais ce coup ci c'est nous qui embarquons dans l'avion sans trop se rendre compte que notre aventure prend fin.

Vidèo:

 

Petit bilan de notre voyage:

Le voyage a été magnifique et nous le referions sans hésiter. Nous avons réalisé nos rêves en respectant les objectifs que nous nous étions donné. Le parcours a évolué au fur et à mesure du voyage en tenant compte des différents points d'intérêt.

Une question revient souvent : qu'avez vous préférez ? Un choix est difficile mais nous sommes d'accord que Yellowstone, la Californie, l'Utah, le sud du Guatemala, le Quintana Roo ,le Chiapas ...sont les endroits où nous avons vécu les plus beau moments. Évidement la rencontre avec la nature et les animaux sauvages, ont été au cœur de notre voyage et ils ne nous ont jamais déçu. Quelques déceptions néanmoins : le Canada peu d'intérêt hormis l'Est du Québec, le manque d'amabilité des Américains de la cote Est (très en décalage avec la gentillesse des habitants de l'Ouest et du centre), la distance mis par les Guatémaltèques.

Nous voulons remercier aussi tout les gens qui nous ont aidé tout au long de notre voyage, des anonymes qui nous ont fait partager de belles choses, la famille très éloigné qui nous a ouvert les bras, vos messages ... Bref toutes les preuves de gentillesse que nous avons reçu quotidiennement.

Publicité
Commentaires
C
un grand merci aussi à vous pour nous avoir permis de voyager pendant tous ces mois. C'était super d'avoir de vos nouvelles. Je vous dis donc Welcome parmi nous en espérant que vous allez bien et que vous avez retrouvé vos biens sans problème. Bises à vous deux
Le tour des Amériques en 300 jours
Publicité
Newsletter
Publicité