Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour des Amériques en 300 jours
11 avril 2011

Retour au Mexique

Mexique2

Le retour au Mexique est très agréable, on s'extasie devant le bitume, le rayon de chocolat et charcuterie des hypermarchés ainsi que de la gentillesse des habitants.

.

Première ville à découvrir San Cristobal au cœur du Chiapas. Cette petite ville créée par les Espagnols a gardé tout son charme d'époque. Forte de son succès touristique, elle regorge de boutiques, de restaurants et de cafés, dont beaucoup allient projets culturels et défense des communauté indigènes. On prend plaisir a passer et repasser dans ses rues colorées, ses marchés et ses églises.

DSC02783

On quitte San Cristobal pour rejoindre la cote pacifique, en chemin on fait un stop aux environs de Tuxla. Et la patatras cela devait arriver grosse tourista qui me bloque 48H dans l'intimité de notre salle de bain. A Tuxla visite du zoomat pour voir la faune locale et admirer de près le fabuleux Quetzal.

 

DSC02713

DSC02727

Fin d'après midi on bivouac au secrétariat de police où l'on est reçu comme des rois. L'attraction de la région est le canyon du Sumidero. On prend une lancha et on part à fond la caisse sur ses eaux qui regorgent de crocodiles, d'oiseaux et de grottes...

DSC02741

A Salina Cruz première rencontre avec le pacifique et ses habitants très chaleureux. Après quelques échanges avec eux on est gêné de recevoir de leur part des cadeaux. Sur leur conseil on longe le pacifique jusqu'à Huatulco pour faire une balade en bateau afin de découvrir les plages sauvages de cette réserve naturelle. Sur le bateau entre 2 discussions avec les mexicains on a la chance d'apercevoir des requins, tortues, une raie manta, et le clou du spectacle un requin baleine.

DSC02948


puerto escondido por renaultemilie

Toujours en recherche d'emotion et de sensation le lendemain on prend une lancha au cœur de la lagune de Ventanilla. On y découvre des toucans gris, et des crocos qui sont à quelques cm de nous. Frisons garantis !

DSC02979

 

 DSC03013

On continu notre remontée du pacifique en profitant de ses superbes plages à perte de vue.

DSC03121

 

On recharge nos batteries et celle du CC à Puerto escondido, Un des plus beaux sites de surf de la cote nord américaine. Romain s'essaye même au body board, il en ressortira avec une grosse frayeur tellement les vagues sont puissantes.

PIC_3383

DSC03062

DSC03067

 

 

Au couché du soleil on réalise un rêve de plus en libérant des centaines de bébés tortues sur une plage voisine.

DSC03154

 

 Après de longues heures de routes et d'attente (Hé oui encore une manifestation!) on arrive à Acapulco. On repart très vite car on est déçu par l'ambiance de cette ville. Acapulco a eu son heure de gloire dans les années 50/60 mais depuis ceux sont les embouteillages et la corruption qui y règnent (2 amendes « négociées » en 24H). On prend quand même le temps d'aller voir les plongeurs de la quebrada qui font des pirouettes à 35m de hauteur pour atterrir dans les vagues déchainées.

DSC03235

DSC03244

On reprend la route direction Mexico City s'en trop trainer car on doit passer la frontière aux environs du 23/04.

 DSC03253

Hasta Luego

Publicité
Commentaires
A
c superbe vos photos et videos sont magnifiques que de souvenir vous allez ramener a la maison bisous a vs 2 et a bientot
F
Fabuleux, superbe etc...et c'est toujours avec impatience que nous attendons le message nous annonçant les nouveautés de cette épopée. Merci pour toutes ces photos et vidéos, qui nous permettent de vous suivre pas à pas. Si cette technologie avait existé quand on a fait notre voyage aux USA ...en 1976 hé oui c'est les vieux qui écrivent.<br /> Bonne route et vivement la suite.<br /> Bises Françoise & Philippe
M
Merci de nous faire partager votre aventure. Vos minis reportages sont vraiment géniaux, on s'imagine plus facilement ce que vous vivez et pour ma part je vois un paysage et des scénes fabuleux. Continuez d'en profiter et de nous en faire profiter.<br /> Bisous à vous deux
Le tour des Amériques en 300 jours
Publicité
Newsletter
Publicité